Hero-kids.fr » Boulot » Plaque professionnelle : pourquoi en avoir une ?

Plaque professionnelle : pourquoi en avoir une ?

Pour tout praticiens libéral subsiste une problématique essentielle, comment attirer la clientèle ou se faire connaître, sans faire de la pub ? La solution est la plaque professionnelle !

En effet, une plaque professionnelle est tout bonnement et simplement un moyen de communication qui permet de signaler la présence et l’endroit de votre cabinet.

Même si en posséder une n’est pas obligatoire, néanmoins, avant d’en poser une, certaines règles et conditions doivent impérativement être respectées, pour ne pas virer dans le publicitaire et la concurrence immorale.

Pour en savoir davantage, veuillez consulter ce lien : plaque-professionnelle.net .

Les dimensions des plaques professionelles

Plaque professionnelle : pourquoi en avoir une ?

Chaque profession répond à des standards bien définis et une réglementation très strictes en ce qui concerne la couleur, les dimensions, la matière, le contenu et parfois la méthode de fixation sur le bâtiment de la plaque professionnel, reflétant ainsi votre image et celle de votre profession.

Que vous soyez médecin ou avocat, le contenu de votre plaque est très limités pour des raisons évidentes, le médecin par exemple n’a le droit d’inscrire que son nom et prénom, coordonnées et sa spécialité.

Élément très important et dépendant de la spécialité, les dimensions de la plaque. On prendra comme exemple:

  • Les cabinets d’avocats utilisent le format 20cm x 15cm ou 25cm x 15cm,
  • les médecins c’est plus le format 30cm x 25cm qui ne doit pas être dépassé,
  • et enfin les experts comptables qui prennent comme format : 40 x 30 cm, 30 x 40 cm et 60 x 30 cm.