Hero-kids.fr » Cuisson » Fond de hotte : quelle matière choisir ?

Fond de hotte : quelle matière choisir ?

L’utilisation d’un fond de hotte peut être un excellent moyen pour apporter une touche personnelle à l’aménagement de votre cuisine.

Vous pouvez le choisir dans différentes matières, et le faire réaliser sur mesure, toujours dans l’optique de protéger vos murs des éclaboussures.

Retrouvez ce qu’il faut savoir sur le choix des fonds de hottes pour un rendu personnalisé, mais tout autant pratique.

Un fond de hotte en inox ou en verre ?

Etant destiné à la protection des murs contre les taches d’huile ou de sauce, un fond de hotte doit être réalisé dans un matériau facile à entretenir. Aujourd’hui, le verre et l’inox figurent parmi les matériaux qui nécessitent le minimum d’entretien, aussi bien pour leur nettoyage que pour le prolongement de leur durée de vie.

Généralement, l’inox est le matériau à privilégier pour vos crédences de cuisine. De par la résistance du matériau à l’humidité et à la chaleur, l’inox demeure le choix du professionnel pour la réalisation de vos fonds de hottes. Il permet d’allier design et efficacité dans l’entretien de votre cuisine.

Grâce à la facilité de découpage de l’acier inoxydable, réaliser un fond de hotte en inox sur mesure est facilement envisageable. En plus, les finitions de l’inox peuvent être variées, et vous pouvez choisir aussi bien un fond de hotte en inox poli, qu’en inox brossé. Ce dernier a l’avantage de dissimuler les éventuelles rayures !

Personnaliser un fond de hotte :

Si vous êtes adepte de la personnalisation dans tous ses états, sachez qu’il vous est possible de personnaliser votre fond de hotte. Pour ce faire, les solutions sont multiples, il vous suffit de choisir l’option qui vous inspire :

  • Choisir un fond de hotte en couleur, réalisé en verre minéral ou en inox.
  • Utiliser les fonds de hotte à fleur pour apporter une touche de fraîcheur à votre cuisine.
  • Choisir un fond de hotte zen pour créer une ambiance sereine.
  • Utiliser vos photos de famille, ou celles de vos enfants, pourrait également être une solution amusante !

Sachez que les supports imprimés, sont faits de telle sorte à résister aussi bien à la chaleur qu’à l’humidité. Ils sont collés avec une colle silicone transparente ou avec des vices.

Quelle que soit l’option que vous choisissez pour vos fonds de hotte, verre ou inox, colorés ou avec des illustrations, il faut savoir que ces derniers sont la solution idéale pour les plans de travail peu larges. Contrairement à une crédence, le fond de hotte est placé uniquement derrière les plaques de cuisson pour prévenir la dégradation du mur.

De ce fait, n’hésitez pas à faire réaliser un fond de hotte sur mesure, adapté à votre cuisine en terme de dimensions et de design.

Tu peux trouver plus par ici :