Hero-kids.fr » Divers » Jacuzzi gonflable : comment l’entretenir ?

Jacuzzi gonflable : comment l’entretenir ?

Si vous voulez passer des moments de détente et de bien-être à tout moment chez vous, un spa gonflable est l’idéal, car vous pourrez le déplacer sans peine et parce qu’il vous évitera des travaux assez coûteux et gênants. Cependant, afin d’éviter qu’il ne s’use et que vous puissiez en profiter, il faudra l’entretenir. Nous vous donnerons donc quelques conseils dans ce sens-là !

Protection du jacuzzi gonflable

Afin d’éviter que le jacuzzi gonflable ne s’use ou ne finisse par être endommagé et que vous ne puissiez plus l’utiliser, il va falloir redoubler de prudence, et ce en :

  • Nettoyant le spa : afin d’éviter les moisissures et les endommagements, il faut nettoyer son spa régulièrement avec de l’eau et du savon doux puis le sécher à l’aide d’un chiffon. L’utilisation de brosses à récurer ou de produits pouvant agresser la coque de votre jacuzzi gonflable est à bannir.
  • Couvrant votre jacuzzi gonflable : il doit être couvert avec une couverture spéciale généralement fournie lors de son achat. Si vous ne l’avez pas reçue en achetant votre dispositif, vous devriez l’acheter au plus vite pour éviter que des feuilles, insectes ou autres saletés n’engorgent votre filtre trop rapidement.
  • Vérifiant le filtre de votre spa : l’idéal est de le vérifier une fois par semaine et de remplacer les cartouches une fois par trimestre. Cependant, si vous voyez que la crasse et la saleté accumulées sont trop importantes, il est préférable de le changer directement.

Entretien de l’eau du jacuzzi gonflable

Si l’on souhaite allonger la longévité du jacuzzi gonflable, il va falloir porter son attention sur son eau plus particulièrement. Ainsi, il va falloir :

  • Maintenir l’eau de son jacuzzi gonflable propre : il faut prendre sa douche avant de rentrer dans l’eau du spa, se démaquiller et éviter les crèmes ou autres substances susceptibles de contaminer l’eau.
  • Changer régulièrement l’eau : il est en effet conseillé de changer régulièrement l’eau. Toutes les 4 à 8 semaines, un changement de l’eau sera nécessaire tout en gardant à l’esprit que plus le nombre de personnes utilisant le spa augmente plus la fréquence devra augmenter.
  • Ajouter des produits pour assainir l’eau et vérifier le pH : pour les jacuzzis gonflables, le pH de l’eau doit être compris entre 7 et 7.8. Il est aussi préconisé d’utiliser du brome ou du chlore pour désinfecter l’eau et éviter qu’elle ne se transforme en une eau stagnante verdâtre.
  • Astuce contre le calcaire : versez 0.5L de vinaigre blanc une journée avant le changement d’eau.

Et n’oubliez pas que même si c’est fatiguant d’entretenir votre jacuzzi gonflable, vous pourrez toujours vous reposer dedans en paix après !

Tu peux trouver plus par ici :