Catégories
Maison

Maillot Foot : que faut-il savoir sur le maillot de foot ?

Sommaire:

Le maillot de foot est la première image qui reflète un joueur, une parure de sport, l’uniforme de service. Quand un joueur est bon et commence à se faire un public c’est son maillot qui le laisse reconnaissable devant tous ses coéquipiers.

Depuis que le foot a vu le jour, la création de maillots n’a cessé d’augmenter, tout le monde veut porter la tenue de l’équipe qu’il préfère, c’est pour cette cause que les industries en font un véritable projet marketing. Le maillot est devenu un véritable business, il est aussi l’élément qu’il faut avoir pour faire partie d’un groupe de supporteurs digne de ce nom. Au stade, tout le monde se ressemble, il n’y a que les visages qui changent.

Qu’on soit au stade avec des supporteurs ou dans son salon avec ses amis, la règle est la même : un maillot sur la peau.

Maillot de foot : quels sont les maillots les plus chers au monde ?

Il est vrai que certains maillots de foot ont des prix assez exorbitants, ils sont portés par les joueurs professionnels qui montrent fièrement les marques de leurs sponsors officiels, les plus grands clubs de foot sont sponsorisés par les plus grandes marques de sport qu’on connait actuellement, telles que Adidas, Nike, Puma…

Parmi les maillots les plus chers de l’histoire du foot, voici le top 10 :

  • Real Madrid, les maillots sont faits par Adidas, le montant du contrat équivaut à 140 millions d’euros pour une durée de 10 ans (de 2016 à 2026).
  • Manchester United, toujours avec Adidas à 98 millions d’euros pour une durée de 11 ans (de 2014 à 2025).
  • Bayern Munich, 80 millions d’euros pour un contrat de 15 ans avec Adidas (de 2015 à 2030).
  • Arsenal, avec un contrat de 39 millions d’euros d’une durée de 5 ans avec Puma.
  • Chelsea, 39 millions d’euros,10 ans avec Adidas.
  • FC Barcelona, un contrat de 32 millions d’euros avec Nike.
  • Liverpool, un contrat de 6 ans avec Warrior qui vaut 32 millions d’euros.
  • Juventus avec Adidas pour 26 millions d’euros d’une durée de 8 ans.
  • Milan AC, 10 ans avec Adidas pour 23 millions d’euros.
  • Paris Saint-Germain avec la marque Nike pour un contrat qui finira en 2025 (signé en 2014) avec un montant de 23 millions d’euros.

Le maillot de foot : domine-t-il le monde ?

Le marché du sport grandit à une vitesse disproportionnée, même les moins amoureux des activités sportives s’habillent en tenue de sport pour n’en pratiquer aucune au final.

C’est devenu une vraie épidémie, la fièvre du maillot s’est installée !