Hero-kids.fr » Maison » Montre en bois : est-elle concevable ?

Montre en bois : est-elle concevable ?

Si on avait posé la question il y a quelques années de ça à n’importe quelle personne sur son avis sur la montre en bois, celle-ci n’en aurait pas, pourquoi ? Simplement parce que il n’y a pas si longtemps, ce n’était même pas envisageable, sauf qu’aujourd’hui, cette montre existe et est très demandée pas uniquement par les mordus de la mode mais plus particulièrement par les écologistes. Afin d’être au goût de tous, cet accessoire est personnalisable et ajoute au look une touche de nature. Cette montre s’adapte aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

Aussi belle qu’efficace ?

« Une montre en bois s’impose à mon bras », le nouveau slogan adopté par les icônes de la mode et les amoureux de la nature ! C’est vrai qu’en y pensant, c’est plutôt agréable d’avoir une montre faite et belle naturellement, mais est-ce que cela suffit ? Reste-t-elle pour autant efficace ? La réponse est OUI ! Aussi efficace qu’une montre normale’ qui au final, finit par ressembler à ses semblables. La montre en bois remplit son job à la perfection, cette dernière en plus de son bon fonctionnement, reste unique, écologique et design. La nature de par sa vastitude, ne possède pas d’identique, c’est-à-dire que par exemple, aucune plante ne ressemble à une autre, tout comme les arbres, chaque arbre porte son propre grain. En optant pour une montre en bois, l’acheteur opte aussi pour un style unique et une touche d’originalité.

Pour quelles raisons la choisir ?

Le monde est en alerte, la nature étant en danger, le développement durable est d’actualité. Le bois étant une ressource renouvelable contrairement aux matériaux utilisés dans la confection des montres classiques telles que le plastique, représente par ailleurs, la raison primordiale de l’existence de ces montres qui permettent ainsi de garder une certaine connexion à la terre. Les avis restent mitigés, beaucoup pensent que ces accessoires sont plus tendance que durables et qu’ils ne sont pas faits pour durer. Il faut savoir que ce bijou vieillit très bien avec le temps, car le bois se patine et aura tendance à briller de plus en plus. En dehors du fait qu’elles soient à la pointe de la mode, il est bon de choisir une montre en bois pour plusieurs raisons de plus de sa rareté :

  • Sa légèreté : contrairement à ses semblables fabriquées en métal ou en plastique.
  • Sa singularité : de par le grain et la coupe unique de chaque bois.
  • Sa durabilité : plus elle vieillit plus elle brille de plus qu’elle soit recyclable.
  • Fabriquée sans produits allergènes : sans aucun produit allergène, cette montre convient très bien aux personnes victimes d’allergies.

Toutefois, il est nécessaire de prendre soin des montres en bois, elles requièrent beaucoup d’entretien, il faut par exemple faire attention à l’eau et aux feux lorsqu’on en porte une sous risque d’incendie ou de brûlures.

Tu peux trouver plus par ici :