Hero-kids.fr » Santé » Implant dentaire : comment peut-on s’y adapter ?

Implant dentaire : comment peut-on s’y adapter ?

La manière dont l’implant dentaire est posé dépend de plusieurs facteurs, à savoir : le type de l’implant à poser, le cas en question et de la dent manquante. Cela peut se faire en une ou plusieurs séances, comme suit :

  • Réaliser une incision au niveau de la gencive puis préparer l’os de la mâchoire pour accueillir la racine artificielle,
  • après la cicatrisation, un pilier en titane est posé en support pour la prothèse provisoire,
  • pour finir, on procède à la pose de la couronne en céramique.

Le porteur de l’implant dentaire doit impérativement faire attention à son hygiène bucco-dentaire s’il souhaite le garder en bonne santé, ainsi que le reste de ses dents naturelles. Il devrait également consulter son dentistes régulièrement qui pourrait lui conseiller de se laver les dents avec une brosse interdentaire et un bain de bouche pour prévenir les infection gingivales.

Pour en savoir plus, consultez : http://implantologie-dentaire.net.

Combien coûte l’implant dentaire ?

Implant dentaire : comment peut-on s'y adapter ?

Le coût de l’implant dentaire est librement déterminé par le chirurgien dentiste en prenant en considération le matériel utilisé, l’ensemble des composants de la prothèse, ainsi que les différentes charges. En générale, l’implant dentaire en France coûte entre 800 et 2500 euros.