Hero-kids.fr » Technologie » Backlinks gratuit: comment le trouver ?

Backlinks gratuit: comment le trouver ?

Actuellement , plusieurs millions de sites web existent sur la toile, servant à exposer des produits, vendre des articles ou des prestations ou même se consacrant à un domaine de recherche particulier . Ainsi, pour faire valoir leurs sites , les développeurs utilisent plusieurs techniques et astuces afin de faire apparaître leurs plateformes en premier dans les moteurs de recherche. Parmi les plus importantes on retrouve la SEO qui vise à optimiser les résultats de recherche.

Il existe aussi une autre technique qui consiste en l’utilisation de backlinks. Cette technique se voit attribuée une importance grandissante dans le monde du web. Les backlinks sont généralement payants, mais ils existent également en version gratuite . Ainsi , qu’est-ce qu’un backlink ? Et comment trouver des backlinks gratuits ?

Les backlinks : qu’est-ce que sait?

Les backlinks constituent des liens qu’on trouve sur des sites tiers qui exposent le même domaine ou le même thème que le notre. Les informations peuvent être similaires ou peuvent être complémentaires . Si site tiers est amené à citer le notre , nous sommes dans le cas d’une « redirection » ce qui aura pour conséquences d’orienter les internautes vers le lien de notre site. et ainsi de donner à ce dernier , plus d’appui et de présence sur les moteurs de recherche et donc sera plus facile à trouver.

Ainsi il apparaît évident que plus il y a de backlinks qui orientent vers notre site internet , plus il sera référencé et mieux classé lors des recherches sur google par exemple.

Avec le développement technologique , les moteurs de recherche arrivent même à détecter la qualité, en plus de la quantité , des sites qui mentionnent un site en backlink. C’est-à-dire que si l’on veut utiliser cette technique pour augmenter notre référencement, il vaut mieux se tourner vers des sites connus pour être plus cité .

Comment faire pour obtenir des backlinks gratuits ?

Vous voulez faire valoriser votre site web sans dépenser de l’argent ? C’est possible en suivant ces étapes:

  • Faites des recherches pour établir une base de données des sites complémentaires avec le vôtre. Concentrez-vous bien pour qu’ils traitent des mêmes sujets , et essayez de trouver des sites connus.
  • Préférez des sites d’universités ou des sites gouvernementaux , car Ils ont plus d’appui dans les moteurs de recherche.
  • Contactez les responsables de ces sites web pour leur exposer votre site et ce que vous fournissez comme informations ou comme services.
  • Tentez de les convaincre de vous citer dans leur contenu, en introduisant votre site web en backlink.
  • Si cela ne marche pas, une autre alternative consistera à créer vous même vos backlinks sur des forums et des blogs. Vous aurez plus de visiteurs et vous serez mieux recensé.

Tu peux trouver plus par ici :