Hero-kids.fr » Technologie » Comment c’est passé le passage à la télévision en couleur ?

Comment c’est passé le passage à la télévision en couleur ?

Si la création de la télévision a été en sois une révolution dans le monde des médias, le passage à la couleur en est une autre. Quels sont les détails de l’histoire que nous ignorons? Comment s’est passé ce changement ? https://www.antenne-tv-interieur.fr revient sur le passage historique de la télévision en couleur.

Comment c’est passé le passage à la télévision en couleur ?

Comment c’est passé le passage à la télévision en couleur ?

C’est le premier octobre 1967 que la seconde chaîne (alors nommée Antenne 2) passe à la couleur. Pour l’occasion, Georges Gorse, ministre de l’information du gouvernement de Gaulle est présent sur le plateau. Retour sur quelques informations clefs de cet évènement :

  • ”Et voici la couleur, au jour fixé et à l’heure dite”. La célèbre formule du ministre résonne dans tous les esprits durants de nombreuses années. Il s’agit là en effet d’une prouesse technologiques pour les équipes de l’ORTF (Office de radiodiffusion-télévision française)
  • Pour l’occasion, Monsieur Jacques Bernard Dupont, Directeur général de l’ORTF, est également présent sur le plateau, c’est dire l’importance de ce changement à l’époque.

D’abord uniquement disponible sur la seconde chaîne, la couleur sera peu à peu étendue à l’ensemble des chaînes diffusées. Une innovation marquante de cette année 1967 qui perdure encore aujourd’hui dans une télévision qui ne cesse d’évoluer.

Tu peux trouver plus par ici :