Hero-kids.fr » Technologie » Fournisseur électricité verte : qu’est ce que l’électricité verte ?

Fournisseur électricité verte : qu’est ce que l’électricité verte ?

Au coeur d’une ère moderne où les problématiques relatives à la pollution de la planète, et des conséquences que pourraient vivre notre génération, ainsi que les futures, les spécialistes s’accordent à dire que l’une des solutions est de passer par les énergies renouvelables.

Réduire son taux d’émission de CO2 passe par l’utilisation d’énergies dites propres.

Malheureusement, le nucléaire, première source d’énergie électrique en France, n’est pas ami de l’environnement. L’électricité verte se présente comme la production de l’électricité à partir de sources renouvelables comme l’hydroélectricité, la biomasse, l’éolienne et plus principalement l’énergie solaire, grâce aux panneaux photovoltaïques.

La construction de maisons écologiques, popularisée en France lors de ces dernières années, intègre cet axe important qui est la diminution de la consommation d’énergie en produisant une énergie verte, propre à partir des sources citées précédemment.

On ne peut distinguer cependant l’électricité verte de l’électricité normale produite par le nucléaire notamment. Les fournisseurs garantissent cependant que la majorité de la production de cette électricité est de source renouvelable.

Les fournisseurs d’électricité verte :

Parmi les meilleurs fournisseurs de l’électricité verte en France, on retrouve :

  • Total spring électricité : son prix d’abonnement étant aux normes réglementaires et son prix au kWh étant assez avantageux, c’est un des meilleurs fournisseurs.
  • Ilek Electricité : en dépit de son abonnement assez cher, le prix à l’unité de consommation est relativement bas par rapport au marché. L’achat et la vente d’électricité se fait en direct avec le consommateur, et cette entreprise propose le l’hydraulique, de l’éolienne et du solaire.
  • Planete oui : disposant d’un abonnement légèrement moins cher, le prix à l’unité de consommation est dans la moyenne et pour les petites consommation, ce fournisseur est idéal.
  • Direct énergie : Ce fournisseur récompensé meilleur service client de l’année 2018, propose des conseils concernant la réduction de sa consommation et propose des prix dans les normes.
  • Leclerc : bien que ses tarifs soient dans les règles, ce fournisseur propose des remises grâce aux programmes de fidélité.
  • Mint énergie : une petite entreprise accordant des remises et des tarifs attrayants grâce à un service exclusivement en ligne. Elle propose également des dispositifs afin de surveiller la consommation.

Le bon choix d’une offre d’électricité verte permet le développement de celle ci à travers le pays.

Avenir de l’électricité verte en France :

La plus grande partie de l’énergie verte est produite grâce à l’hydroélectricité, avec un pourcentage avoisinant les 11% du total de l’électricité produite. Aujourd’hui culminant à seulement 19%, l’objectif pour 2020 est d’arriver à 23% d’électricité produite exclusivement à partir d’énergies renouvelables en France.

Tu peux trouver plus par ici :