Hero-kids.fr » Technologie » Netlinking : qu’est-ce que le netlinking ?

Netlinking : qu’est-ce que le netlinking ?

Le netlinking figure parmi les nombreuses techniques du SEO, et il est primordial pour la réussite d’un projet SEO. Le netlinking consiste à relier un maximum de liens à votre site web, et ce, à l’aide de plusieurs stratégies et dans le but d’obtenir un maximum de clients, et aussi d’avoir un référencement de haute qualité.

Comment gérer votre stratégie de netlinking ?

Ce que vous devez savoir à propos de la stratégie du netlinking, c’est que plus vous êtes naturel dans vos actions, et plus vous variez les liens, plus vous aurez de chances de réaliser la meilleure des stratégies. En résumé, vous allez devoir :

  • Choisir des sources et des liens variés : afin d’obtenir plus de trafic, il est important de varier vos backlink, il faut alors penser à varier les sources ainsi que les liens, afin de pouvoir attirer un grand nombre d’internautes dans votre site web.
  • Utiliser des emplacements différents dans les pages sources : pour que votre stratégie de netlinking soit efficace, il est important de varier les profils des sites internet. Il est conseillé de placer vos liens au milieu d’une page web qui est liée à votre landing page. Il est également recommandé de mettre des liens même dans les pages qui ne sont pas forcément appréciées, comme les pages partenaires.
  • Miser sur les ancres : il est important d’ajouter un maximum de mots-clés en rapport avec votre site web directement au niveau des ancres, et ce, pour optimiser votre référencement. Cependant, il est conseillé d’utiliser les ancres d’une façon naturelle, pour éviter de créer une sur-optimisation.

Pourquoi faire du netlinking ?

Le netlinking compte parmi les meilleures techniques de référencement, et les plus efficaces, car il permet réellement d’améliorer la visibilité des sites web dans les différents moteurs de recherches internationaux (Google, Yahoo, Bing, etc) et d’augmenter le nombre des vues, étant donné que l’internaute a pour habitude de cliquer sur le premier lien qui s’affiche à leurs écrans. Le netlinking devient alors un outil indispensable pour chaque site web, car il aide réellement à son développement et il accroît sa notoriété.

Quels sont les différents tarifs de netlinking ?

Vous pouvez demander un devis en ligne auprès des agences spécialisées dans le référencement, pour votre campagne de netlinking, pour avoir une idée sur le budget que vous allez devoir débourser. Néanmoins, On peut également trouver des offres de netlinking à travers des articles dont est établi selon le nombre de mots qu’ils contiennent, par exemple pour un article de 250 mots, le prix est de 20 euros, tandis que pour un article plus volumineux, de 500 à 1000 mots, le prix peut facilement atteindre les 1000 euros. Cependant, pour que votre site web soit performant, il est important d’avoir recours au netlinking, et ce, peu importe le prix à payer.

Tu peux trouver plus par ici :