Hero-kids.fr » Santé » Assurance sécurité : que faut-il absolument savoir ?

Assurance sécurité : que faut-il absolument savoir ?

Un contrat assurance décès et invalidité est un contrat de prévoyance qui permet de garantir la survenue d’un sinistre via le versement d’un certain capital destiné aux bénéficiaires que vous aurez choisis, dans le cas d’un décès de l’assuré.

Le contrat assurance décès et invalidité permet de vous assurez au niveau d’invalidité, ou lors d’une incapacité. L’assuré a le droit de décider la répartition de son bien matériel, le mise en place d’une rente pour l’éducation de vos enfants ou pour le conjoint survivant.

Dans le cas d’une invalidité ou d’une incapacité le bénéficiaire sera alors l’assuré lui même, pour se faire l’assuré se voit dans l’obligation de payer une cotisation régulière mensuelle ou annuelle, le contrat est reconduit d’année en année et tant que l’assuré paye il sera toujours assuré, dans ce cas là on dit que le contrat est renouvelable par tacite reconduction.

Les avantages du contrat d’assurance décès

Assurance sécurité : que faut-il absolument savoir ?

Voici ci-dessous les avantages d’une souscription à un contrat d’ assurance sécurité :

  • En cas d’invalidité ou incapacité à travailler la perte de votre prime peut être remplacée par un montant versé et vos enfants bénéficient également d’une somme qui les accompagnent jusqu’à la fin de leurs études,
  • le contrat assurance décès et invalidité prend également en charge le financement de certains frais liés aux handicapes,
  • en cas de décès le contrat couvre les frais de succession d’un montant de valeur d’un million d’euros.