Hero-kids.fr » Technologie » Clé sécurité google : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Clé sécurité google : quels sont ses avantages et inconvénients ?

Les clés de sécurité ont révolutionnés la sécurité informatique, et conscient de leurs potentiel, google a aussi décidé d’investir dans cette méthode révolutionnaire. Cet article s’intéressera de plus près au clé de sécurité google, leurs fonctionnement et leurs avantages et inconvénients.

Fonctionnement des clés de sécurité google.

Les clés de sécurité sont un protocole de simplification et de renforcement de la double authentification, en utilisant les clés USB. Il fonctionne selon les deux étapes suivantes :

  • Première étape : cette étape consiste à accéder aux comptes reliés à google (google chrome, google +, etc), et de taper votre mot de passe.
  • Deuxième étape : pour cette étape il faut connecter votre clé de sécurité google à votre port USB et appuyer sur le bouton s’y trouvant, générant ainsi un code chiffré qui vous permettra d’accéder à votre compte.

Les clés de sécurité google utilisent donc le système de double authentification pour l’accès aux comptes google, ce système a habituellement pour deuxième étape une confirmation de l’identité par mail, message ou appel téléphonique, mais si un pirate informatique réussit à obtenir votre mot de passe, il lui est facile de détourner la deuxième étape d’identification et de pirater votre compte google. Cependant, l’utilisation d’une clé de sécurité garantie la non accessibilité à votre compte si une personne n’as pas entré le code qui se trouve dans la clé de sécurité qui contient une puce qui génère un code chiffré unique que personne, pas même vous, ne connait (à part le constructeur pour les cas de vol ou de perte).

Pour se procurer une clé de sécurité, c’est très facile, car elles sont disponibles dans tous les magasins d’électronique et de matériel informatique, tout comme les sites de sécurité informatique, et il y en a pour tous les budgets. Une fois acquise, il suffit de connecter votre clé à votre compte google .

Avantages et inconvénients des clés de sécurité google.

Les clés de sécurité, déjà populaires, ont encore fait plus de bruit lorsque google les as ajoutés à ses méthodes de connexion et d’authentification. Et si google as choisi de valider cette méthode, c’est pour ses nombreux avantages, dont : la facilité d’utilisation des clés de sécurité, la sécurité totale et optimale des comptes google grâce aux clés et à leur fonctionnement, le format petit et pratique des clés, etc. Mais pour contrebalancer ces avantages, les clés de sécurités ont de nombreux inconvénients, dont : peu de sites qui utilisent cette méthode en dehors de google, l’impossibilité de leurs utilisations sur les smartphones, l’obligation de les transporter partout afin d’accéder aux comptes google ce qui accroît les risques de pertes à cause de leurs petit format.

Titre : indemnité chomage rupture conventionnelle

Indemnité chômage rupture conventionnelle : que faire pour l’avoir?

Indemnité chômage rupture conventionnelle : quelles sont ses conditions?

Parmi les choses qui peuvent arriver très souvent au travail, on peut citer : les fins de contrats, les licenciements, les démissions ou alors les ruptures conventionnelles. Celles-ci constituent un moyen fiable et sûr de quitter son poste car elles sont basées sur une convention établie à l’amiable entre l’employé et son employeur ou le responsable des ressources humaines de l’entreprise. Cependant, cette procédure est connue pour garantir les droits de l’employé après avoir quitté le lieu de travail actuel. Il peut bénéficier des indemnités de rupture qui représentent une somme d’argent versée par l’employeur, il y a aussi moyen de négocier une couverture sociale et des formations gratuites. Et enfin, l’employé a le droit d’avoir des indemnités de chômage. Mais alors, quelles sont réellement ces dernières? et quelles sont les conditions de les obtenir?

Quelle est réellement l’indemnité chômage lors de la rupture conventionnelle?

L’indemnité de chômage, ou l’allocation d’aide au retour à l’emploi représente une somme d’argent versée chaque mois à l’employé afin de le dépanner en attendant qu’il se trouve un nouveau travail. La durée et le montant de ces allocations dépend du nombre de jours travaillés et du salaire minimum. La moyenne est calculée à partir des 12 derniers mois de deux façons. À la fin, le calcul le plus avantageux est choisi et noté sur la convention.
Même après avoir établi le calcul, l’employé peut négocier pour avoir plus d’avantages et plus de droits, ou sinon pour essayer d’augmenter le montant des indemnités.

Quelles sont les conditions requises pour obtenir les indemnités chômage lors de la rupture conventionnelle?

L’allocation d’aide au retour à l’emploi est un droit légitime pour les salariés après une rupture conventionnelle. Mais il y a certaines conditions qu’il faut compléter pour pouvoir la toucher. On peut citer:

  • L’inscription au pôle emploi : cette structure a pour but de garantir et de gérer les droits du salarié. C’est eux qui s’occupent de verser les indemnités au chômage. L’inscription se fait sur internet puis avec un dossier, et il faudra mettre à jour son statut chaque mois.
  • L’aptitude physique et mentale : pour pouvoir toucher les indemnités chômage, il faut être en bonne santé pour prouver que vous êtes apte à avoir un nouveau boulot. Dans le cas contraire, il faut consulter l’assurance santé pour avoir une couverture maladie.
  • L’âge : une des conditions principales est l’âge! Il faut que le salarié soit encore loin de l’âge de la retraite et qu’il n’ait pas encore accompli le nombre de trimestres requis pour être retraité.
  • Les cotisations : il faut que les cotisations soient suffisantes pour pouvoir toucher l’allocation d’aide au retour à l’emploi.

Tu peux trouver plus par ici :