Hero-kids.fr » Vacances » Tignes : que faut-il savoir avant de partir en vacances ?

Tignes : que faut-il savoir avant de partir en vacances ?

Tignes est une commune française pleine de montagne qui accueille chaque année des milliers de visiteurs et de touristes à travers le monde.

Internationalement réputée pour son grand domaine skiable et ses sports d’hiver, Tignes est une destination de rêve pour les amateurs de ski.

Même lors de périodes où il n’y a pas de neige, l’endroit reste attractif pour les vacanciers voulant profiter de belles vacances en pleine montagne.

Aperçu de la commune de Tignes

Tignes est une commune de moins de 3 000 habitants située au sud-est de la France dans le massif de la Vanoise à une altitude de près de 2 000 mètres.

À l’origine, Tignes était composée d’un seul petit village. Inconnu du grand public, il a été détruit en 1952 suite à la construction d’un barrage. Le nouveau village a été reconstruit à 1 800 mètres d’altitude qui se prolonge jusqu’à 2 100 mètres avec son grand domaine skiable qui à été ouvert en 1967. Depuis, Tignes est devenu réputée internationalement pour ses pistes de ski et les grandes compétitions de sports d’hiver qu’elle accueille chaque année.

D’années en années, des infrastructures et des activités de tout genre voient le jour pour attirer davantage les touristes, même durant l’été.

Qu’est-ce qu’il y a à voir et à faire à Tignes ?

Avec tout ce qu’il y a à faire et à découvrir à Tignes, vous ne risquerez jamais de vous ennuyer là-bas. Des expériences et des voyages uniques et inoubliables vous attendent !

  • Grace à sa haute altitude, Tignes offre de la neige de l’automne jusqu’au printemps. De quoi ravier les milliers d’amateurs de ski sur 3000 mètres de pistes de ski qui varient de 1550 et 3450 mètres d’altitude.
  • En plus du ski, il y a plein d’autres activités et de jeux liés à la neige et à la glace : traîneau à chiens, plongée sous glace, patinoire, motoneige, escalade, etc.
  • Durant l’été, les activités ne s’arrêtent pas. Il y a tellement de choses à admirer et plein d’activités sur lesquelles s’adonner : promenades dans des sentiers, admiration des rivières et des ruisseaux, admiration du magnifique lac de Tignes, cyclisme, camping, escalades… À vous de choisir !
  • Evénements en tout genre sont organisés à Tignes, que ce soit les compétitions sportives durant l’hiver ou les événements culturels et artistiques durant toute l’année. Tignes a déjà accueilli de nombreuses compétitions sportives nationales et internationales.
  • Possibilité de passer des vacances au calme loin des activités sportives. Vous pouvez faire des sorties dans les dizaines de restaurants pour déguster la gastronomie locale ou encore aller dans des boites de nuits ou dans des salles de jeux. Il y a de plus en plus d’activités et d’endroits de ce genre à Tignes.